Ce bâtiment, qui servit de relais pour le transport de marchandises, fut transformé en hôtel puis en café/restaurant de la Pierre aux Fées.
Propriété du grand-père puis du père de mademoiselle Cécile Bocquet, le terrain à côté (aujourd’hui jardin d’enfants) servait de pâturage aux animaux.
1985
Mademoiselle Cécile Bocquet céda la part de ses droits du bâtiment (et du terrain) à la commune, en contrepartie d’une rente viagère, sous réserve que la maison soit restaurée et non pas démolie.
De 1986 à 2002
Devenue Maison Communale Cécile Bocquet, elle fut utilisée par de nombreuses associations locales pour leurs réunions, puis par la police municipale, le syndicat de voirie et fut aussi le siège des services techniques communaux.
2002
Elle fut rachetée par la Communauté de Communes, devenant ainsi la Maison Intercommunale Cécile Bocquet. Elle abritait aussi le Syndicat des eaux des Rocailles et de Bellecombe (SRB).
Entre 2014 et 2015
Une extension a été effectuée transformant le préau en bureaux. Elle est aujourd’hui le siège de la Communauté de Communes Arve et Salève.