
Aujourd’hui, Reignier-Ésery se mobilise aux côtés de plus de 1 450 ambassadeurs partout en France, villes, entreprises, hôpitaux, associations et citoyens, pour sensibiliser à un enjeu majeur de santé publique : 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐧 𝐝’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐞𝐬.
Le don d’organes sauve des vies. Pourtant, le sujet reste encore trop rarement abordé au sein des familles.
En France :
- 23 294 personnes sont en attente d’une greffe
- 6 148 greffes ont été réalisées cette année
- Près de 1 000 patients décèdent chaque année faute de greffons disponibles
Si 74 % des Français se déclarent favorables au don d’organes, seuls 49 % en ont déjà parlé avec leurs proches. Or, chaque discussion compte : une meilleure information et un dialogue familial plus fréquent pourraient permettre de sauver davantage de vies.
Par cette mobilisation, Reignier-Ésery souhaite encourager chacun à s’informer, à exprimer sa position et à en parler avec sa famille et ses proches.
Cette journée est également l’occasion de rendre hommage aux donneurs et à leurs familles, dont la générosité permet chaque année de sauver ou d’améliorer la vie de milliers de personnes.
Aujourd’hui, prenez quelques minutes pour parler de votre décision avec vos proches.
𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐬, 𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐭. 💚