Le public a redécouvert les savoir-faire ancestraux au cours d’ateliers notamment avec le Réseau d’Échanges Transfrontaliers Alpins (RETA). Les stands destinés à éveiller les papilles et l’incontournable duo atriaux-rissoles n’ont, bien sûr, pas manqués à l’appel.
Les enfants ont pu faire des tours de manège d’artistes en bois, jouer avec des jeux géants grâce à la présence de la compagnie ”La Toupine” ou encore écouter des histoires et des comptines, sur le stand de la médiathèque, bien à l’abri de la pluie qui s’est invitée sur la manifestation.
Petits et grands n’ont pas caché leur bonheur de voir les animaux de la ferme et de se faire photographier dans un décor d’intérieur d’habitat rural. Tout au long de la journée, ils ont profité des danses, chants, rencontres avec les associations, ventes de livres et d’objets artisanaux… et plus encore.
Au cours de la manifestation, les visiteurs ont pu apprendre une « Flash Meuh » avec les célèbres boîtes à meuh. Les professeurs Clowns, Champion et Ultrason, étaient présents pour mener la danse avec les visiteurs sur la scène.