Théâtre « Itinéraire d’un enfant greffé »

Dans le cadre de son engagement de ville ambassadrice du don d’organes, le commune présente la pièce Itinéraire d’un enfant greffé de la Compagnie Hugo and Co.

Hugo and Co. est une toute jeune compagnie de théâtre, dirigée parHugues Van Wynsberghe, membre actif de l’association ADOT 73. Depuis2008, il multiplie les interventions auprès de publics très divers afind’apporter son témoignage suite aux deux transplantations dont il abénéficié en 1990 et 2008. 

Magali Thiboud est artiste plasticienne, auteur et comédienne. Elle aimemettre sa créativité au service de causes comme la protection del’enfance, de la nature, la sensibilisation au handicap ou encore au dond’organes.

 

L’histoire

Quand il était petit garçon, Hugo voulait vivre comme tous les autres enfants. Mais une maladie rénale congénitale va changer le cours de sa vie. Avec humour, ce personnage raconte son parcours si singulier. Depuis la salle de dialyse jusqu’à la greffe tant espérée, Hugo oscille entre rire et émotion. A travers son exemple, tout un chacun est amené à se questionner sur son rapport à la vie. Loin du pathos, « Itinéraire d’un enfant greffé » est avant tout un chant d’amour à la beauté de la vie… 

Portés par l’émotion de la pièce, les spectateurs prolongent l’ambiance du spectacle par un échange avec des membres de l’association France ADOT74.

Cette pièce est une leçon de vie admirablement écrite et interprétée par Magali Thiboud. 

Localisation :
137 Rue du Collège 74930 Reignier-Ésery

Revenir en haut de page