Édition 2023 : J Comme Jonquilles

1 mars et 1 avril. Entièrement gratuite, la fête a été construite en partenariat avec des associations de la commune : MJC, Amis de la Conciergerie, École de musiques Mélôdia, APE de deux écoles, “les lmpropulsés” association de théâtre d’improvisation.

Plus d’une trentaine d’artistes professionnels, musiques actuelles, du répertoire, du théâtre de rue étaient présents pour proposer 12 concerts et spectacles.

2023, c’est aussi le lancement d’un concours d’élégance, sous la houlette pour cette première édition du maître de Cérémonie Calixte de Nigremont. Une quinzaine “d’équipage” accompagnée d’un objet roulant, a relevé le défi. Humour, élégance et originalité étaient les critères de sélection. L’objectif est que chacun se saisisse de l’idée et organise des courses, des parcours d’engins loufoques, tout au long de l’année.

Outre le traditionnel repas convivial pris sous le chapiteau, les visiteurs étaient conviés à la vogue réinventée avec les manèges d’artistes, jeux et entresorts ; puis aux concerts et bals. Magnifique fête qui a réuni 2 000 personnes selon la police…. Et 50 000 selon les organisateurs !

Revenir en haut de page