Répit des parents d’enfants en situation de handicap

La Caf de la Haute-Savoie a mis en place un programme d’aide destiné aux parents d’enfants de 0 à 18 ans révolus, bénéficiant de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) ou l’Allocation journalière de présence parentale (Ajpp).

Cette initiative vise à offrir aux parents un temps de repos et de détente en leur permettant de faire garder leur enfant à domicile. Grâce à cette aide, les parents pourront bénéficier de quelques heures de répit pour se consacrer à leurs propres besoins.

Professionnels qualifiés et associations conventionnées :

La Caf de la Haute-Savoie travaille en collaboration avec des associations conventionnées qui mettent à disposition des professionnels compétents et formés pour prendre soin des enfants en situation de handicap.

Gratuité du service :

L’un des avantages majeurs de cette offre de répit est sa gratuité. La Caf prend en charge jusqu’à 40 heures d’intervention, permettant ainsi aux parents de bénéficier de ces services sans avoir à supporter de frais supplémentaires.

Flexibilité des horaires :

La garde de l’enfant peut être organisée de manière ponctuelle, en journée, en soirée ou même le week-end. Les parents ont ainsi la possibilité de choisir les moments qui leur conviennent le mieux en fonction de leurs activités ou de leurs besoins personnels.

Revenir en haut de page