Projets Grande Rue et Rue des écoles : les travaux vont débuter

Lors de la séance du 18 juin, le conseil municipal a approuvé le réaménagement de la Grande Rue et la mise en place du schéma définitif de circulation de la Rue des Écoles, qui sont deux projets structurant pour la commune.

Réaménagement de la Grande Rue

La partie centrale de la Grande Rue, allant du feu de circulation jusqu’à la place de la mairie, va être réaménagée. Ce projet, étudié depuis deux ans, s’inspire du travail participatif mené en début de mandat avec un groupe de citoyens.

Les objectifs de ce réaménagement sont de :

  • Apaiser la circulation sur la Grande Rue
  • Offrir un espace généreux aux piétons et aux cyclistes
  • Améliorer le cadre de vie au centre de Reignier-Ésery

Nouveau Schéma de Circulation pour la Rue des Écoles et la Rue du Collège

Le schéma définitif de circulation pour la Rue des Écoles et la Rue du Collège a également été validé. Ce projet vise à :

  • Simplifier la circulation des bus
  • Fluidifier les flux de circulation devant la MJC et autour des écoles
  • Sécuriser les abords des écoles

Période des Travaux et Réunions Publiques

Nous souhaitons informer les habitants que ces projets entraîneront des perturbations dans le centre-bourg pendant les phases de travaux. Les travaux les plus importants débuteront à l’automne. Afin de préparer au mieux cette période, la commune organisera prochainement des rencontres avec les riverains et commerçants les plus impactés. En septembre, une réunion publique sera organisée pour présenter le planning définitif et les détails des projets. Nous mettons tout en œuvre pour limiter les gênes occasionnées et proposerons des moyens de communication pour vous tenir informés sur le chantier, l’avancée des travaux et les perturbations attendues. Nous espérons que chacun sera heureux de l’aboutissement de ce projet, qui apportera une réelle amélioration du cadre de vie au centre de notre commune.

Revenir en haut de page