Le groupe scolaire de la Rose des Vents a ouvert ses portes ce lundi de rentrée, marquant la dernière étape de la carte scolaire votée en janvier 2020. Cette ouverture entraîne un transfert important d’élèves entre l’école du Môlan Joran et celle de la Rose des Vents.
Les travaux pour l’extension du restaurant scolaire, l’accueil périscolaire, et la réhabilitation des espaces ont été achevés cet été, conformément au calendrier. Les services municipaux ont équipé quatre nouvelles classes en matériel et mobilier pour accueillir les enfants et les enseignants. Et comme pour chaque étape ayant jalonné ce projet depuis 2 ans, la direction d’école a été consultée et sollicitée pour chaque prise de décision afin que tout puisse répondre aux mieux aux attentes de l’équipe enseignante. Nous la remercions pour cette collaboration.
Malgré les défis financiers, la municipalité a maintenu un haut niveau de qualité pour ce nouveau groupe scolaire, en concertation avec l’équipe enseignante. L’investissement s’élève à 1 855 529 €. Le montant des subventions perçues est de 873 454 € de la part du Département, La Région, la CAF et l’État.
Inauguration du groupe scolaire : vendredi 13 septembre à 17h30