Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

197 Grande Rue #10

 

Le 197 Grande Rue #10

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Accueil > Covid 19 - La Poste

Covid 19 - La Poste

 

Le Bureau de poste de Reignier est momentanément fermé, le bureau le plus proche est celui de La Roche sur Foron ouvert de 9h à 12 h et de 14h à17h 

Pensez : www.laposte.net

 

 

 

-------------------------------- 

INFO La POSTE 24 avril  2020

-------------------------------- 

Les lettres et les colis seront livrés la semaine du 27 avril du lundi au jeudi ainsi que la semaine suivante, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés.

Grâce aux brigades dédiées, composées de facteurs professionnels renforcés par des équipes de postiers volontaires et de personnel temporaire, la distribution de la presse quotidienne est quant à elle d’ores et déjà assurée 5 fois par semaine et le sera 6 jours par semaine à partir du 11 mai.

A noter que les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise.

Grâce à ce dispositif et à la mobilisation de nos équipes, ce sont 1,2 million de colis et près de 10 millions de lettres qui sont distribués chaque semaine en Auvergne-Rhône-Alpes.

Tous les sites de distribution courrier-colis du département sont ouverts et ont permis ce jour d’assurer 99 % de nos tournées sur l’ensemble du département.

Bureaux de poste : une accessibilité renforcée

La Poste continue de se mobiliser en renforçant son dispositif de présence territoriale. La mobilisation des postiers permet d’assurer nos missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients.

-------------------------------- 

INFO La POSTE mars 2020

-------------------------------- 

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).

 Aussi, dès le 30 mars

  • certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
  • les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.

Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun. Une communication en ce sens leur est faite dès à présent.

Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

 

 

 

 
Direction Exécutive Services-Courrier-Colis Auvergne Rhône-Alpes