Déchèterie

Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

197 Grande Rue #17

Le 197 Grande Rue #17

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Liens utiles

Facebook

Accueil > Vivre > Social et Solidarité > Les virades de l'espoir

Les virades de l'espoir

LES VIRADES DE L’ESPOIR 2022

 

La commune de Reignier-Ésery co-organise avec Arthaz-Pont-Notre-Dame l’édition 2022 des virades de l’espoir, le dimanche 25 septembre. Cette journée permettra de sensibiliser et de collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose, une maladie génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

 

  

LES VIRADES SCOLAIRES

 

En amont de ces virades, et pour une meilleure sensibilisation, des actions ont été menées auprès des enfants des écoles élémentaires et du collège de la Pierre aux Fées.

  

Ce jeudi 12 mai, 1000 élèves ont pu donner leur souffle en participant à diverses activités (tir à l’arc, relais, jeux de ballons, quizz...). Un don sera fait au profit de l’association "Vaincre la mucoviscidose ". Son montant dépendra de la participation et de la performance des élèves. Il est accordé par le foyer du collège et le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de Reignier-Ésery. Cette journée a été soutenue par une entreprise privée du domaine de l'immobilier, qui offre une journée à ses 3000 salariés en France (et 220 000 dans le monde) pour qu'ils s'impliquent dans une action de solidarité. 

   

  

Intervention dans les classes

Par Françoise Xambeu, déléguée territoriale Savoie/ Haute Savoie "Vaincre la mucoviscidose" et responsable "Virade du genevois 74".

 

Écoles élémentaires

Collège

 

Rendez-vous est donné pour la journée nationale des virades de l’espoir le dimanche 25 septembre à Arthaz-Pont-Notre-Dame pour une journée festive et solidaire autour de la santé et du sport et également pour connaître la somme attribuée à l’association.