Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

197 Grande Rue #9

 

Le 197 Grande Rue #9

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Accueil > Covid 19 - La Poste

Covid 19 - La Poste

 

Le Bureau de poste de Reignier est momentanément fermé, le bureau le plus proche est celui de La Roche sur Foron ouvert de 9h à 12 h et de 14h à17h 

Pensez : www.laposte.net

 

 

 

 

-------------------------------- 

INFO La POSTE du 27 mars 2020

-------------------------------- 

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).

 Aussi, dès le 30 mars

  • la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine  les mercredi, jeudi et vendredi
  • certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
  • les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.

Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun. Une communication en ce sens leur est faite dès à présent.

Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

 

-------------------------------- 

La Direction Services Courrier Colis La Poste Auvergne Rhône Alpes vous informe

-------------------------------- 

En tant qu’entreprise de service public pour le pays, dans le respect de la santé de ses collaborateurs et de ses clients, La Poste maintient et  la continuité de ses activités essentielles à la population et le lien entre les concitoyens au moment où ils en ont le plus besoin. 

C’est la raison pour laquelle les facteurs poursuivent leurs activités tout en préservant leur santé et celle de leurs clients. Les mesures et gestes barrières comme les règles de distance de courtoisie, les salutations sans contact, le lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon sont strictement appliquées. Il est rappelé à cet effet que le port du masque est inutile si on n’est pas malade.

Pour protéger tant les facteurs que les clients, La Poste a adapté les façons de travailler pour tous les gestes qui nécessitent un contact rapproché avec les clients, comme les remises de colis ou de lettres recommandées contre signature. Ainsi aujourd’hui le travail quotidien des facteurs se fait sans contact physique ; par exemple, la remise d’un colis ou d’une lettre contre signature a été modifiée et se fait avec un échange de sms. 

Si l’ensemble de nos facteurs est mobilisé pour assurer leur mission de service public, la distribution du courrier et des colis peut toutefois être perturbée compte tenu notamment des absences pour garde d’enfants ou raisons médicales. Nos équipes d’encadrement comme nos facteurs œuvrent au quotidien pour limiter au maximum ces perturbations. Nous vous remercions pour votre sollicitude et votre compréhension  en cette période de pandémie.

 

 
Direction Exécutive Services-Courrier-Colis Auvergne Rhône-Alpes